Sartrouville : inauguration d’un nouveau centre PMI

La département a inauguré ce mardi 8 octobre un nouveau centre Protection maternelle et infantile/Planification et éducation familiale (PMI/PEF).

Ces nouveaux locaux ont vu le jour dans le but de regrouper les équipes et des activités PMI de Sartrouville en un même lieu, pour un accueil en continu du lundi au vendredi. Regrouper tous les services ensemble permet de procurer aux familles une meilleure qualité d’accueil, et un meilleur suivi, tout en aidant à développer des relations de confiance entre les professionnels et personnes qui viennent demander de l’aide.

Les nouveaux locaux du centre PMI/PEF seront situés au 4 rue Pablo Picasso, à Sartrouville. Côté PMI, le centre proposera entre autres des suivi de grossesses, des consultations pour les enfants de moins de six ans, des permanences de puériculture, des bilans en école maternelle, et des procédures de protection de l’enfance. Pour ce qui est de la partie PEF, il sera possible d’y avoir des dépistages IST, des entretiens pré et post IVG ou IMG, des consultations médicales, un conseil conjugal et familial, et des actions de préventions des violences conjugales.

Côté PMI, les espaces permettent d’offrir à la population des consultations infantiles, prénatales et postnatales, ainsi que des permanences de puériculture. La salle d’attente a été adaptée à la mise en place d’actions collectives en lien avec la parentalité. Désormais connectés, les lieux répondent également à d’autres projets d’innovation en cours, comme le centre de contact et le dossier médical informatisé.

Côté PEF, le territoire d’action départementale Boucle de Seine, dispose maintenant de locaux adaptés aux activités, permettant un accueil en toute confidentialité. Les plages horaires ont par ailleurs été élargies d’une à quatre demi-journées de consultations médicales en plus de trois créneaux hebdomadaires d’entretien conjugal et familial.

 

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Buchelay : un nouveau centre commercial inauguré ce mercredi

Le nouveau centre commercial “Mon beau Buchelay” ouvre ses portes ce mercredi 20 novembre. Ce …