SAMSUNG CSC

Saint-Quentin-en-Yvelines : un défi énergétique pour faire baisser sa consommation

Pour la septième année consécutive, l’Agence locale de l’énergie et du climat de Saint-Quentin-en-Yvelines (Alec SQY) lance son défi pour le climat. Intitulé Défis citoyens locaux d’implication pour le climat et la sobriété (Déclics), celui-ci dure jusqu’au 30 avril 2020. Au programme, les inscrits vont devoir faire des économies d’énergie, d’eau ou encore de déchets.

L’objectif principal du défi est de réussir à baisser d’au moins 8 % sa consommation énergétique au sein de son logement en l’espace d’une saison hivernale. Aucun investissement, mais le plein d’astuces et d’écogestes pour y parvenir. Et au final on agit ensemble pour le climat.

La recette est simple : moins de kilowattheures, moins de CO2 , moins de dépenses, autant de confort, des écogestes et plus de convivialité : des rencontres, et des événements pour les adultes et les enfants !

L’important pour avancer étant le collectif et le partage, pas de défi sans équipes… collègues, amis, voisins, famille… mobilisez autour de vous, ayez le déclic et sautez le pas vers la sobriété énergétique !
En participant au défi Déclics – Énergie, vous aurez accès à une nouvelle plateforme numérique qui vous permettra de participer à des défis collectifs locaux. Vous pourrez suivre vos consommations, et bénéficier de conseils pour faire évoluer vos pratiques quotidiennes vers plus de sobriété. Vous pourrez aussi comparer vos consommations avec celles d’autres participants. Enfin vous aurez accès aux actualités locales en lien avec les défis citoyens que vous relèverez.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE ALEC SQYCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : les mesures de confinement mises en place à Saint-Quentin-en-Yvelines

Suite à l’annonce du président de la République à 20 h ce lundi 16 mars, …