Saint-Germain-en-Laye : la ville reçoit le label “Terre de jeux 2024”

La commune de Saint-Germain-en-Laye a reçu ce mercredi 20 novembre, à l’occasion du congrès des maires, le label “Terre de jeux 2024”.

Cette annonce a été faite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. Ce label est destiné aux villes qui voient le sport comme une priorité, et s’inscrivent et s’engagent dans une vision commune avec Paris 2024.

Chaque ville qui reçoit ce label doit donc s’engager à valoriser le sport du mieux possible, et à le rendre accessible au plus grand nombre. Elle se fera également porte-parole des valeurs olympiques et paralympiques.

Avec cette nouvelle distinction, Saint-Germain-en-Laye est donc enregistrée dans un catalogue, et peut prétendre à devenir un des Centres de préparation aux jeux (CPJ), pour accueillir des délégations sportives.

Devenir Terre de jeux 2024, c’est donc partager l’énergie unique des Jeux olympiques et paralympiques avec le plus grand nombre et dès à présent pour faire de Paris 2024 un projet national dont l’héritage profitera à tous.

Saint-Germain-en-Laye s’est vu remettre le label “Terre de jeux 2024” qui marque à nouveau la volonté et l’ambition de la Ville d’être un territoire de sport, inscrit dans son ADN depuis de très nombreuses décennies.

Déjà labellisée “Ville active et sportive” 2019-2021, Saint-Germain-en-Laye s’appuie sur des axes forts : le sport pour tous comme levier de santé et de bien-être, l’organisation de la direction municipale des Sports comme centre de compétence pour les clubs, la modernisation et le développement des équipements sportifs, la communication et le rayonnement du sport, le sport en accès libre. Le projet de politique sportive 2018-2024 en est l’exemple abouti.

 

Mise à jour 22 novembre, 9 h 02 : les autres villes et territoires des Yvelines ayant reçu ce label sont Vélizy, Saint-Quentin-en-Yvelines, Buchelay, Le Pecq, Guyancourt, Croissy-sur-Seine, Poissy, Plaisir, GPSEO, Gargenville, Chevreuse, Villennnes-sur-Seine et Elancourt.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE SAINt-GERMAIN-EN-LAYECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mézy-sur-Seine : un faux professeur de sport arrêté pour escroquerie

La police a arrêté un professeur de sport pour escroquerie, usage de faux documents administratifs, …