Rosny-sur-Seine : une piste cyclable d’un kilomètre accessible en juillet 2020

Pour encourager ses habitants à utiliser des modes de déplacements doux, la commune va s’équiper, en juillet 2020, d’une piste cyclable d’1,2 kilomètre le long de la RD 113.

Après plusieurs années de concertation, la commune va s’ équiper d’une piste cyclable qui longera la RD 113. Un axe que la mairie qualifie de “très fréquenté et accidentogène” dont elle souhaiterait la sécurisation.

D’autant plus que la voie de vélo qui s’étendra sur 1,2 kilomètre, sera doublée d’un chemin piétonnier adapté aux personnes à mobilité réduite. Elle rejoindra ainsi la future coulée verte qui traversera la ville de la Butte verte à la forêt. Des objectifs, le maire rosnéen Pierre-Yves Dumoulin précise :

Ce projet a pour vocation d’encourager les habitants à aller au travail ou effectuer de petits trajets à bicyclette, se balader en famille ou attirer les amateurs de rando-vélo. […] Ce projet d’aménagement va notamment permettre de favoriser le rabattement vélo vers le pôle gare de Rosny-sur-Seine, en cours de réaménagement, offrant à terme deux dispositifs de stationnements abrités et des box individuels sécurisés, accessibles par le Pass Navigo “

Le projet est dans les cartons depuis 2015 et la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise a approuvé jeudi 12 décembre, les aménagements souhaités par le maire. L’enveloppe globale du projet est estimée à 870 000 euros dont 30 % seront financés par le Département.

Les travaux se dérouleront en deux phases. Une première, qui devrait durer six mois, débutera en février 2020, sur la portion de route entre le carrefour rue Nationale et rue de Villiers à la rue de la Vallée des prés. Puis ensuite une seconde qui devrait être finalisée en juillet 2020.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE ROSNY-SUR-SEINECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Rosny-sur-Seine : opération job d’été dans la commune

La mairie de Rosny-sur-Seine met en place une nouvelle initiative pour permettre aux jeunes de …