RER C : plus d’arrêt en gare de Chaville-Vélizy à cause d’un sac de souvenirs

Les passagers du RER C n’ont pas été retardés à cause de ce colis suspect, sauf s’ils prenaient le train ou descendaient en gare de Chaville-Vélizy. Ce mardi vers 21 h 55, un sac a dos abandonné est découvert dans le dernier wagon d’un train arrêté dans la gare RER.

Les forces de l’ordre mettent alors en place un périmètre de sécurité et évacuent la gare. Ils décident néanmoins de laisser circuler les trains, qui ne s’arrêtent alors plus dans la station. Appelés sur place, les démineurs réalisent une radioscopie du sac suspect afin de découvrir ce qu’il s’y trouve sans l’ouvrir.

Déterminant que son contenu était sans danger, ils ont pu l’ouvrir plutôt que de le faire exploser. Les fonctionnaires ont alors découvert de nombreux objets-souvenirs de Paris. La gare a donc été réouverte, et les voyageurs ont à nouveau pu emprunter le RER.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Vélizy-Villacoublay : coup d’envoi du chantier du forage de la centrale géothermique

Jeudi 27 août dernier ont débuté les travaux de forage de la future centrale géothermique de Vélizy-Villacoublay. Cette phase marque la première étape de la construction de cette centrale qui devrait être mise en service aux alentours de la fin de l’année 2021.

7 comments