RER A : nouveaux horaires le 10 décembre, plus d’affichage dans les trains du 2 au 9

Alors que le 10 décembre débutera la nouvelle grille horaire du RER A, prévue de longue date notamment pour réduire les retards, la RATP et la SNCF annoncent qu’il n’y aura aucun affichage dans les rames du 2 au 9 décembre afin d’intégrer les nouveaux horaires :

Du 2 au 9 décembre, le système d’information voyageur embarqué à bord des trains doit être mis à jour avec la nouvelle grille horaires. Ce système concerne les plans de lignes lumineux, les messages sonores automatiques et les écrans d’information dans vos trains. Aussi tous ces systèmes embarqués dans le train seront désactivés pendant cette période. En remplacement, des annonces du conducteur sont prévues dans certaines gares, ainsi que des annonces dans les espaces.

L’importance des modifications de la nouvelle offre, nous oblige à modifier les codes missions. Aussi, inutile de rechercher votre code mission habituel dans la nouvelle grille : si la lettre de destination reste la même, demain, la mission aura évolué !

De fait, le système d’information sonore et visuel dans les trains est fait à partir de ces codes. Mais pour reprogrammer les codes missions à bord des trains, la mise à jour doit être faite train par train : il faudra une semaine complète pour effectuer cette opération, du 2 au 9 décembre, et être prêt pour la mise en œuvre de la nouvelle offre.

Il s’agit d’une situation exceptionnelle qui compliquera vos déplacements et nous en sommes navrés. Pour compenser ce défaut d’information, les conducteurs prendront la parole à bord (sauf impératif de sécurité évidemment), en gares de départ, en amont des bifurcations et avant les gares non desservies, pour prévenir les voyageurs.

Des annonces supplémentaires en gares sont prévues également pour vous alerter. Vous aurez bien sûr toujours accès aux panneaux indiquant les dessertes sur les quais !

SOURCE : BLOG DU RER ACREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : Valérie Pécresse en visite chez Sami Damergy

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France se rendait hier, mardi 1er septembre dans la commune de Mantes-la-Ville. Elle était reçue par le nouvel occupant du fauteuil municipal, Sami Damergy, dans la continuité de son travail de « réconciliation avec les partenaires oubliés »