RER A : les bus de substitution fustigés par la députée Natalia Pouzyreff

Dans une lettre ouverte à Valérie Pécresse, présidente d’Ile-de-France mobilités, l’organisme satellite du conseil régional chargé des transports (ex-Stif, Ndlr), la députée de la 6e circonscription des Yvelines Natalia Pouzyreff réclame une amélioration des bus de substitution sur la branche Cergy du RER A :

Depuis trois ans, les usagers de la branche Cergy-Achères du RER A subissent de plein fouet les coupures de desserte causées par les différentes périodes de travaux sur leur branche. Bien qu’ayant conscience de la nécessité des travaux, les usagers perçoivent très mal les nouveaux retards annoncés par la SNCF.

C’est donc avec intérêt que j’ai suivi la démarche que vous avez initiée à la mi-mars, lors de votre visite au centre de commandement unique du RER A, consistant à améliorer la situation, ce dont je vous remercie. Néanmoins, le recours aux bus de substitution engendre un allongement des temps de trajet conséquent.

Divers points ont été portés à mon attention qui pourraient améliorer le dispositif de substitution au RER, dont le renforcement de l’information des voyageurs concernant les horaires de bus ainsi que la mise en place de trajets plus directs pour diminuer les temps de parcours en parralèle de l’augmentation de la fréquence de ces bus […].

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles Grand Parc : plus de bus en soirée et le week-end et de nouveaux itinéraires à compter du 26 août

Ile-de-France Mobilités, l’organisme satellite du conseil régional chargé des transports (ex-Stif, Ndlr) et la communauté …