Rambouillet : séquestrée pendant plusieurs mois, elle échappe à son tortionnaire

Des soupçons d’esclavagisme ? Une adolescente d’origine congolaise affirme avoir été séquestrée par un homme d’une quarantaine d’années pendant plusieurs mois. Quotidiennement, son tortionnaire la forçait à des tâches ménagères et des faveurs sexuelles.

Pendant cinq mois, c’est un véritable calvaire quotidien qu’aurait subi la jeune fille de 16 ans. Le mardi 23 avril, en fin d’après-midi, une Congolaise franchit les portes du secours catholique de Rambouillet pour y trouver refuge. Elle explique alors avoir été séquestrée depuis décembre 2018 chez un prénommé Serge.

Tous les jours, l’homme la forçait à des tâches ménagères et des faveurs sexuelles. Sauf que le mardi 23 avril, son tortionnaire a oublié de fermer la porte à clé, la jeune congolaise en profite pour prendre la fuite.

Selon le témoignage de la victime, un ami de son père l’a déposée à l’avion en fin d’année dernière, avant qu’un homme d’une quarantaine d’années ne s’occupe de la réceptionner à son arrivée en France.

SOURCE : TR78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Rambouillet : réouverture de l’Espace Rambouillet

Fermé depuis le 13 mars dernier, le parc forestier et animalier de Rambouillet rouvre ses portes depuis le mercredi 3 juin ! Pendant tout le mois de juin, l’Espace sera entièrement gratuit pour tous les personnels soignants, sur présentation de leur carte professionnelles.