Rambouillet : le nouveau proviseur arrive de Mantes-la-Jolie

Une longue expérience est requise pour être nommé à la tête du plus grand lycée des Yvelines et l’un des plus grands de la région. Proviseur ou proviseur adjoint depuis une quinzaine d’années dans des établissements du département, Dominique Pinchera est le nouveau proviseur du lycée public Louis-Bascan, à Rambouillet.

Il a été instituteur au début de sa carrière, longue de vingt-sept ans, puis missionné par le ministère de l’Éducation durant deux années. À 52 ans, il remplace Thierry Calvet, qui – après sept ans de direction – a rejoint le lycée Richelieu, à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).

Dominique Pinchera indique : « Je sors de quatre belles années à la tête d’un autre grand lycée, Saint-Exupéry à Mantes-la-Jolie. C’est un territoire réputé fragilisé, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à y travailler, car les parents et les élèves y sont respectueux de l’école. »

À Rambouillet, il a découvert « un magnifique lycée, dans un cadre exceptionnel ». Dominique Pinchera compte « poursuivre le bon travail de (son) prédécesseur ». Il prône notamment la mise en avant de « l’égale dignité des formations », qu’elles soient générales ou professionnelles. Et son grand projet est de « développer davantage les liens » entre le lycée et l’enseignement supérieur.

SOURCE : L’ÉCHO REPUBLICAINCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : la Ville rend hommage à Albert Uderzo

Le dessinateur, co-créateur d'Astérix et Obélix, est décédé d'une crise cardiaque dans la nuit du lundi 23 mars au mardi 24 mars, à l'âge de 92 ans. A Mantes-la-Jolie, une école portant son nom avait été inaugurée en 2006.