Rambouillet : en manque de pratiquantes, le club de tennis réduit ses tarifs pour les femmes

La clientèle féminine semble être devenue une cible très importante pour le Tennis club de Rambouillet (TCR).

En effet, une offre a été mise en place pour les femmes qui souhaiteraient s’inscrire. Ce forfait de trois mois, d’un prix de 30 euros, permet aux nouvelles arrivantes dé bénéficier de quelques cours, et de posséder une licence de la fédération française de tennis (FFT) pendant ce trimestre. Une sorte d’offre découverte, afin que chacune puisse découvrir le tennis club, et qui pourrait ensuite déboucher sur une inscription plus longue, mais à frais réduits (50% de réduction).

Une opération intéressante pour essayer d’agrandir le nombre de licenciées, mais plus généralement pour tenter d’attirer un public plus féminin au tennis. On sait que le tennis a du mal à se faire apprécier des femmes, puisqu’il est souvent dit que c’est un sport qui semble favoriser le sexisme. On peut se rappeler, dans les dernières affaires, du cas de la joueuse française Alizé Cornet qui avait été sanctionnée pour avoir remis son t-shirt à l’endroit pendant qu’elle était sur le court, alors que les hommes ont tout à fait le droit de le faire.

Entre ce genre d’affaires et une diffusion globale du tennis féminin qui n’est pas aussi étendue que pour le tennis masculin (même s’il y a du progrès), les femmes n’ont sans doute pas le réflexe de venir spontanément à la pratique du tennis. Ce qui explique peut-être l’offre spéciale opérée par le TCR.

SOURCE : TENNIS CLUB RAMBOUILLET / OUEST FRANCECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : inauguration du premier vignoble professionnel d’Ile-de-France

Les premières vendanges professionnelles d’Île-de-France ont été inaugurées ce vendredi 6 septembre, à Davron. Cet …