Porcheville : le plasticien Jacques Lélut présente ses incroyable sculptures

Cette année, le salon des arts de Porcheville reçoit un invité un peu particulier. Dans son hangar-atelier situé à Bonnières-sur-Seine, l’Astroport (photo), où il a emménagé en 2011, l’artiste plasticien Jacques Lélut conçoit en effet des sculptures appartenant à l’univers steampunk, que ce scénographe monte ensuite en décors de spectacles et d’expositions extraordinaires.

Il sera présent samedi 10 et dimanche 11 mars, avec quelques-unes de ses sculptures, à la salle des fêtes de Porcheville de 10 h à 18 h à l’occasion du Salon des arts. En 2009, il avait ainsi empli, à la demande de la SNCF, un train de personnages fantastiques, annonçait alors Le Figaro :

Des silhouettes géantes invitent le visiteur à pénétrer dans un wagon au décor baroque et étrange. Ces personnages, fabriqués à partir de matériaux de récupération et qui sont l’œuvre du plasticien Jacques Lelut, sont plongés dans une pénombre mystérieuse, au milieu d’écrans qui diffusent des images brouillées. Histoire de se croire perdu au fin fond d’une galaxie.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PORCHEVILLE / LE FIGAROCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Andrésy : l’exposition Sculptures en l’île en nocturne pour les journées du patrimoine

Commencée le 17 mai, l’exposition Sculptures en l’île s’achève le 22 septembre, pendant le week-end …