Poissy : un jus de poire bio estampillé Paris-Saint-Germain

Le club de football du Paris-Saint-Germain (PSG) a créé son propre jus de poire bio, issu des vergers du futur centre de Poissy.

L’annonce de la création de ce jus de fruit a été faite ce jeudi 9 janvier, via un communiqué de presse officiel du club, comme le précise le journal L’Equipe. Cette boisson 100% bio est faite à partir des fruits qui poussent sur les vergers situés au futur centre d’entraînement du PSG, qui est à Poissy.

Ce jus de fruit bio sera servi pendant les matchs. Cela a d’ailleurs déjà été fait pendant une rencontre au Parc des princes du 4 décembre dernier.

Les deux vergers du parc comptent environ 2800 poiriers, et sept variétés de poires. Ils sont étalés sur environ 2,5 hectares de terrain. Le PSG a justifié la production de cette boisson par sa volonté de montrer l’exemple en valorisant une agriculture locale et éco-responsable.

SOURCE : L’EQUIPECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : trafic réduit pour le RER A dès ce mercredi 18 mars

En fin d'après-midi ce mardi 17, le compte Twitter du RER A a indiqué que les branches passent en plan de transport adapté dès ce mercredi 18 mars.