Poissy : le maire LR veut faire payer les parents des jeunes vandales

33 500 euros ! C’est le montant des dégradations sur les équipements sportifs de la Ville (incendie sur le sautoir de la perche au stade Léo Lagrange et détérioration des portes d’entrées de la piscine Saint-Exupéry) occasionnées ces derniers mois par trois mineurs du quartier Saint-Exupéry. La bêtise n’a plus de limite.

« Ces jeunes sont les premiers à se plaindre que personne ne fait rien pour eux, tempête le maire de Poissy, Karl Olive. Et ils ne trouvent rien de mieux qu’à casser ce que l’on met en place dans le quartier, leur quartier ! C’est inacceptable et d’une bêtise sans limite. » Après plusieurs jours d’enquête et grâce aux précieux investissements de la ville en matière de vidéoprotection, trois mineurs ont été appréhendés. Tous du quartier.

Ils devront dans les semaines à venir répondre de leurs actes devant la justice. En attendant, l’édile de Poissy ne compte pas en rester là. « Les parents ont un rôle primordial dans l’éducation de leurs enfants. Ils doivent maintenant assumer leurs responsabilités, c’est pourquoi je compte bien leur envoyer la facture des équipements détériorés. Je demande une sanction exemplaire pour ces jeunes. Ce n’est pas à l’ensemble des contribuables pisciacais de payer pour l’inconscience de certains ! »

Le premier magistrat de la ville entend faire de cette affaire un exemple fort à l’avenir. Et parce qu’il n’est pas question de pénaliser les usagers, la collectivité investira dans un nouveau sautoir dans les prochaines semaines.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE POISSYCREDIT PHOTO : MAIRIE DE POISSY

Regardez aussi

Grand Paris Seine et Oise : Raphaël Cognet nouveau président de la communauté urbaine

Le maire de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet (LR), a été élu à la tête de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise ce vendredi 10 juillet. Il a appelé les conseillers communautaires à travailler ensemble "pour mettre en place une gouvernance efficace".