Poissy : le maire LR redemande, photos à l’appui, l’expulsion des Roms installés au futur Campus PSG

La semaine dernière, le maire de Poissy, Karl Olive (LR), exigeait par un communiqué de presse rageur que l’Etat expulse quelques familles Rom installées sur les terres destinées à accueillir le futur centre d’entraînement du PSG. Il déclarait alors :

J’alerte l’Etat sur cette situation qui n’est plus possible. Ces personnes vivent dans des conditions d’insalubrité indignes, sans eau ni électricité, ni la moindre hygiène. Ils sont en train de saccager tout l’environnement du site, à proximité de jardins partagés bien utiles pour certains de nos administrés. Je ne peux accepter cette situation plus longtemps et l’Etat doit assumer ses responsabilités dans ce dossier. Je ne laisserai pas plus longtemps cette situation perdurer.

 

Il vient de réitérer son appel à l’action sur sa page Facebook, photos à l’appui (voir ci-dessus, Ndlr) :

On m’a reproché ma sévérité sur les Roms à Poissy. Je confirme. France, terre des droits de l’homme…ET des devoirs ! #j’enappelleàl’état !

 
A en juger par les commentaires déposés sous sa publication, les Pisciacais semblent soutenir son action : « Et pourtant vous aviez dès le départ pris des dispositions pour les aider mais ils étaient 13, là ils sont une centaine et détruisent des jardins là où certains font pousser quelques légumes, et j’en passe… », affirme l’un. « Que les gens qui vous ont critiqué viennent nettoyer le coin que leurs amis ont laissé », estime une autre.

Regardez aussi

Grand Paris Seine et Oise : Raphaël Cognet nouveau président de la communauté urbaine

Le maire de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet (LR), a été élu à la tête de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise ce vendredi 10 juillet. Il a appelé les conseillers communautaires à travailler ensemble "pour mettre en place une gouvernance efficace".

6 comments