Poissy : le maire LR obtient de la justice l’expulsion des Roms installés sur les terrains du PSG

A la mi-septembre, le maire de Poissy Karl Olive (LR) s’insurgeait de la présence de quelques dizaines de Roms sur une partie des terrains destinées au futur centre de formation du PSG, entre autoroutes A13 et A14.

Il demandait alors le concours de l’Etat pour les faire expulser, sans l’obtenir. Désormais, c’est le tribunal administratif de Versailles qui lui donne raison, et l’expulsion devrait donc intervenir dans les prochains jours, assure l’édile :

« Ces personnes ne pouvaient pas rester là où elles sont, explique le maire de Poissy, Karl Olive. Sur un terrain coincé entre les autoroutes 13 et 14, sans électricité, sans eau. Ce ne sont pas des conditions de vie acceptables ni pour pour eux, ni pour la ville de Poissy, ni pour le Département des Yvelines, propriétaire du terrain. Il était urgent d’agir. »

C’est chose faite. Mardi 26 septembre, le tribunal administratif de Versailles a donné raison à la ville de Poissy. La centaine de Roms installée depuis début juillet sur ce terrain proche du quartier de Béthemont doit quitter les lieux dans les plus brefs délais.

« Le 31 août dernier, j’avais pris un arrêté leur demandant de partir de ce site. Je suis allé aussi plusieurs fois à leur rencontre pour échanger calmement sur le fait qu’ils ne pouvaient pas rester ici, poursuit l’édile. Ils ont contesté l’arrêté. La justice nous donne aujourd’hui raison.

Il était impossible de ne pas prendre en compte les risques d’accidents liés à la proximité de l’autoroute, les risques d’incendie dûs à la configuration des lieux, ou d’accepter l’amoncellement quotidien d’ordures, dont la provenance est toujours non identifiée, créant une véritable décharge à ciel ouvert de 80 mètres cubes sur les parcelles occupées (photo).

Maintenant, s’ils ne partent pas d’eux-mêmes, c’est le préfet de Région qui doit ordonner le concours de la force publique. Nous attendons cette action dans les jours qui viennent », conclut le maire.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MAIRIE DE POISSYCREDIT PHOTO : KARL OLIVE – FACEBOOK

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.