Poissy : le maire Karl Olive quitte les Républicains

Karl Olive (LR), actuel maire de Poissy, a annoncé lundi 19 août qu’il ne renouvellerait pas son adhésion au parti les Républicains.

Cette annonce a été faite à la fin de l’émission les Grandes gueules, diffusée sur RMC-BFM TV. Karl Olive a dit que « la goutte d’eau qui a fait déborder la vase » était la décision de Christian Jacob (candidat pressenti pour prendre la présidence des Républicains aux prochaines élections, Ndlr) de refuser toute alliance politique avec le parti du président de la République aux prochaines élections municipales.

Le maire de Poissy avait déjà quitté LR en 2017, avant d’y revenir l’année suivante afin de soutenir la candidature du président du conseil départemental Pierre Bédier (LR) à la présidence de la fédération yvelinoise du parti. Voulant respecter les principes de son association politique Génération terrain, Karl Olive n’a pas indiqué sont intention de rejoindre tel ou tel parti au détriment des Républicains : « Je garde ma liberté de penser. »

SOURCE : RMC – BFM TVCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Grand Paris Seine et Oise : Raphaël Cognet nouveau président de la communauté urbaine

Le maire de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet (LR), a été élu à la tête de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise ce vendredi 10 juillet. Il a appelé les conseillers communautaires à travailler ensemble "pour mettre en place une gouvernance efficace".