Poissy : la Ville invite les habitants à se rassembler sur le parvis de la mairie en hommage à la cathédrale Notre-Dame

La ville de Poissy organise un rassemblement citoyen jeudi 18 avril sur le parvis de l’hôtel de ville en hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes le lundi 15 avril. Par ailleurs, les fonds récoltés lors de la projection du film « Le Bossu de Notre-Dame » le 25 avril au théâtre Molière seront reversés à la sauvegarde de l’édifice parisien :

Lundi 15 avril, en fin de journée, un terrible incendie s’est déclaré dans les combles de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravageant la toiture et détruisant la flèche de cet édifice emblématique de notre pays.

Un événement qui a bouleversé les Français et le monde entier. Passé le choc et l’émotion, l’heure est à la mobilisation générale pour la reconstruction et la sauvegarde du monument.

Jeudi 18 avril, la ville de Poissy organisera un rassemblement citoyen à 18h sur le parvis de l’Hôtel de ville pour rappeler l’attachement de chacun à ce bijou architectural.

Le maire LR de la commune Karl Olive indique :

A travers Notre-Dame, c’est notre Histoire, notre patrimoine commun, celui de l’ensemble des Français, qui a été victime des flammes. Et c’est tous ensemble, unis autour de ce symbole, ce cœur battant de notre pays, que nous contribuerons à sa sauvegarde et à sa reconstruction, que nous permettrons à Notre-Dame de retrouver toute sa splendeur.

Lors du rassemblement ouvert à tous ce jeudi 18 avril, il sera possible de participer à la collecte nationale pour la reconstruction lancée par la Fondation Notre-Dame. Vous pouvez d’ores et déjà contribuer en vous rendant à l’adresse suivante : Fondation Notre-Dame. 

Par ailleurs, la ville de Poissy va organiser jeudi 25 avril à 18h au théâtre Molière, une projection du long-métrage d’animation « Le Bossu de Notre-Dame » ouverte à tous. Le tarif d’entrée sera fixé à 5 euros minimum. Les sommes récoltées seront entièrement reversées à la sauvegarde de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Poissy : l’usine PSA met fin à l’équipe de nuit le 25 octobre prochain

Le 25 octobre prochain, l’activité de l’équipe de nuit de l’usine automobile PSA de Poissy …