Poissy : la ville installe des bornes pour aider les cyclistes à réparer leurs vélos

La ville de Poissy a diffusé sur Twitter, ce jeudi 16 janvier, des images de la première borne de réparation pour les vélos.

Cette dernière a été installée au niveau du parking de la piscine Saint-Exupéry. Elle permet aux cyclistes d’utiliser les outils qui sont dedans pour réparer leurs vélos, sans avoir besoin d’emmener ce dernier chez un réparateur. Une mesure qui permet ainsi de faciliter l’utilisation du vélo, un moyen de transport respectueux de l’environnement.

D’autres bornes devraient être installées à des endroits stratégiques de la ville, comme près de l’équipement de La Coudraie ou du complexe sportif Marcel-Cerdan, ou bien encore à proximité de la mairie ou de la station taxi à la gare. Le site internet de la ville a précisé que ces différentes bornes sont disponibles à toute heure du jour et de la nuit, et peuvent accueillir deux vélos en même temps.

Poissy n’est pas la seule commune des Yvelines à utiliser ce système. En effet, la communauté d’agglomération Versailles Grand Parc a annoncé que des bornes similaires avaient été installées dans les villes de Vélizy-Villacoublay, et de Viroflay.

SOURCE : TWITTER / MAIRIE DE POISSYCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Coronavirus: les hôpitaux de vallée de Seine entre organisation et fatigue

Malgré la fatigue, le personnel soignant de vallée de Seine doit faire face à l'épidémie de coronavirus. Des tentes sont installées devant les hôpitaux pour filtrer les patients potentiellement atteints du Covid-19.