Plaisir : le départ du Paris-Nice 2020 au parc du château

Le parcours de la 78e édition du Paris-Nice a été dévoilé le 8 janvier, et le départ s’effectuera à Plaisir.

Ce départ de la “course au soleil” sera donné le 8 mars 2020, dans le parc du château de Plaisir. Toute la première étape (154 kms) se déroulera d’ailleurs dans la commune des Yvelines, puisque son arrivée se fera face à l’ancienne gendarmerie, dans l’avenue Marc Laurent. La course poursuivra même son passage dans le département lors de la 2e étape de la course, puisque les coureurs partiront de Chevreuse, pour rejoindre le sud-est de la France.

La mairie a accueilli cette nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme, insistant notamment sur les conséquences positives de ce départ pour la vie économique de la commune. Un village d’animations sera mis en place le jour de la course, proposant de nombreuses activités pour toute la famille.

Ce véritable coup de projecteur à l’échelle du monde permet à la Ville de bénéficier de retombées économiques, mais il est surtout l’occasion de mettre en avant la pratique du vélo au quotidien comme loisir et comme moyen de transport écologique. Au sein du village d’animations situé au Parc du Château, vous retrouverez de nombreuses activités tout public proposées par la Ville et ses partenaires.

 
 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE PLAISIRCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : est-il possible de sortir pour pratiquer une activité sportive ?

Depuis le début du confinement déclenché pour crise sanitaire ce mardi 17 mars, il est parfois difficile de savoir ce qui est autorisé ou non, notamment autour de l'autorisation de déplacement pour activités sportives. Le ministère des sports a donné des éléments de réponse sur Twitter.