Plaisir : de nouvelles fresques murales dans le quartier du Valibout

La ville de Plaisir et la société CitéCréation dévoilent un nouveau projet de plusieurs fresques murales.

Trois ouvrages viendront ainsi s’ajouter aux quatre autres réalisés en 2017 et 2018, comme l’indique CitéCréation dans un communiqué de presse. L’objectif de ces fresques consiste en la revalorisation et l’amélioration du cadre de vie des habitants du quartier.

Dans la continuité de la démarche de valorisation et d’amélioration du cadre de vie du quartier du Valibout entamée en 2010, la ville de Plaisir et les résidences Yvelines Essonne ont confié à l’entreprise CitéCréation le programme d’embellissement des façades des résidences avec la création de fresques murales monumentales pérennes et haut de gamme.

“CitéCréation propose bien plus que des peintures murales, elle réalise un réel travail d’échanges et d’écoute auprès des habitants” explique Cyrille Savina, responsable du pôle médiation et prévention de la ville de Plaisir. “C’est pourquoi nous avons fait appel à eux. Nous savons que c’est un projet pérenne qui résistera au temps et fera la fierté des habitants du quartier mais aussi de la ville dans sa globalité. C’est d’ailleurs le cas pour les fresques déjà réalisées.”

 
Les thématiques de ces fresques ont été choisies par des élèves du collège Blaise Pascal, à Plaisir, afin d’investir les riverains dans le projet.

Fidèle à ses valeurs de proximité et afin de proposer des œuvres parfaitement ancrées dans le territoire et auprès des habitants, CitéCréation a naturellement intégré au groupe de travail le conseil des élèves du collège Blaise Pascal.

“C’était assez logique d’impliquer les collégiens dans ce projet. Près de 50 % des élèves résident dans le quartier du Valibout ! Ce sont eux qui vont vivre avec les fresques au quotidien…” explique Lionel Toutain Rosec, co-directeur associé de CitéCréation. A travers des ateliers de co-création, le conseil des collégiens a pu librement choisir les thématiques qui lui tenaient à cœur.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – CITECREATIONCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Aubergenville : battles internationales de breakdance au théâtre de la Nacelle

Le théâtre de la Nacelle accueille la 2e édition de l’Ultimate battle masters (UBM). Ce …