Plaisir : coronavirus, la ville prend plusieurs mesures sanitaires pour les élections municipales

Alors que le premier tour des municipales approche à grands pas, la mairie de Plaisir a mis en place plusieurs mesures sanitaires liées à l’épidémie du nouveau coronavirus.

Actuellement, plus de 1000 personnes ont déjà été contaminées par le nouveau coronavirus en France (25 personnes en sont décédées). La France en est encore au stade 2 de l’épidémie, sauf dans certains départements qui appliquent déjà les mesures liées au stade 3.

Or dans quelques jours, vont avoir lieu les élections municipales. Le premier tour a en effet lieu le dimanche 15 mars, et le deuxième tour, le 22 mars. Et pour permettre aux personnes de se déplacer tout en limitant les risques de propagation éventuelle du Covid-19, la mairie de Plaisir a décidé d’appliquer certaines mesures sanitaires dans ses 21 bureaux de vote.

Ainsi, parmi les mesures phares, les électeurs pourront par exemple, accéder aux toilettes pour se laver les mains au savon avant et après le vote. Du gel hydroalcoolique sera également mis à disposition. Un marquage au sol sera également mis en place pour que les électeurs se tiennent à une certaine distance les uns des autres dans les files d’attente. Les stylos seront également désinfectés après chaque utilisation, et les bureaux de vote également, après fermeture.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE PLAISIRCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Handball: les championnats amateurs n’iront pas à leur terme

La saison 2019-2020 de handball n’ira pas à son terme dans les championnats amateurs. C’est …