Montigny-le-Bretonneux : ouverture du premier magasin Cash Express dans les Yvelines

Pour la première fois, l’enseigne Cash Express s’est installée dans le département des Yvelines.

Ce magasin, situé à Montigny-le-Bretonneux, a été implanté dans l’espace Saint Quentin. C’est le 133e magasin de l’enseigne en France. L’ouverture s’est faite en deux temps : les particuliers sont d’abord venus déposer leurs produits inutilisés à partir du 2 août, puis la vente des biens d’occasion a été ouverte il y a peu de temps, à la fin du mois.

L’implantation de Cash Express dans les Yvelines répond à une volonté des habitants de s’inscrire dans une démarche éco-responsable en donnant une seconde vie aux objets qu’ils n’utilisent plus, comme le précise l’enseigne dans son communiqué de presse :

En ouvrant ce premier magasin dans le département des Yvelines, le franchisé Benjamin Meynard répond à une forte demande des consommateurs qui souhaitent adopter un geste écoresponsable, en donnant une seconde vie aux objets.
[…]
De nos jours, l’achat et la vente de produits d’occasion suscite un réel engouement et est devenu aujourd’hui une véritable tendance de consommation. En effet, les modes, les technologies et les envies évoluant de plus en plus rapidement, elles poussent les particuliers à acheter davantage, ce qui incite à donner plusieurs vies à ses objets. C’est pourquoi, Cash Express revendique haut et fort son action positive au sein de l’économie circulaire !
Achat malin, recyclage, anti-gaspillage, réduction de l’empreinte écologique, avec plus de 9 millions de produits d’occasion achetés et vendus par an sur l’ensemble du réseau, Cash Express invite à lier économie et écologie comme nouveau mode de consommation.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – CASH EXPRESSCREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES

Regardez aussi

Le Chesnay-Rocquencourt : ouverture de l’Inria pour les journées du patrimoine

A l’occasion des Journées du patrimoine, l’institut national de recherche en sciences du numérique (Inria), …