Montfort l’Amaury : samedi, Gérard Collomb passera une heure avec les gendarmes

Samedi 30 décembre, veille de Réveillon, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb (LREM) sera présent dans les Yvelines, à Montfort l’Amaury, pour une visite extrêmement brève auprès des forces de l’ordre. Son arrivée est en effet annoncée pour 15 h 20 avec un départ théorique peu après 16 h. Son passage devrait donc durer une petite heure, pour un programme pourtant extrêmement chargé.

Gérard Collomb prévoit de se faire présenter le dispositif de sécurisation des fêtes de fin d’année par le commandant du groupement de gendarmerie des Yvelines, d’assister à un contrôle d’usagers du train à la gare SNCF de Méré – Montfort l’Amaury, de s’exprimer auprès des journalistes (sans questions possibles, Ndlr), puis de découvrir la compagnie du contrôle routier tout en observant un test d’alcoolémie sur la RN12.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PREFECTURE DES YVELINESCREDIT PHOTO : ARTHUR EMPEREUR – WIKIPEDIA – CC-BY-SA

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.