X

Meulan – Les Mureaux : 15 maires signent une tribune contre la fermeture de la réanimation à l’hôpital

Après la manifestation des élus et du personnel de l’hôpital organisée ce matin (photo) pour s’opposer à la décision de l’Autorité régionale de santé (ARS) annoncée soudainement la semaine dernière, voilà la tribune politique. Elle est signée de 15 maires de communes proches du Centre hospitalier de Meulan – Les Mureaux (Chimm) :

Les élus du territoire signataires de la présente tribune apportent leur soutien au conseil de surveillance du Chimm dans la démarche entreprise contre la fermeture du service de réanimation.

Le 26 juillet dernier, l’ARS rejetait la demande de renouvellement de maintien du service de réanimation. Nous ne pouvons que contester cette position.

D’une part, parce que la nécessité d’un tel service au sein de notre établissement est incontestable, les chiffres d’admissions en témoignent.

D’autre part, parce que la fermeture de ce service aurait des conséquences graves sur l’équilibre même du centre hospitalier qui risquerait de voir partir, avec ce service, d’autres spécialistes et spécialités.

Nous ne pouvons accepter cette fermeture et souhaitons affirmer notre volonté de conserver l’unité de réanimation au sein du Chimm.

 
Voici la liste des communes signataires par l’intermédiaire de leur représentant :

Bouafle, Brueil-en-Vexin, Ecquevilly, Oinville-sur-Montcient, Flins-sur-Seine, Gaillon-sur-Montcient, Hardricourt, Jambville, Juziers, Les Mureaux, Meulan-en-Yvelines, Mézy-sur-Seine, Vaux-sur-Seine, Tessancourt-sur-Aubette, Montalet-le-Bois.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : TR 78
Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.