Méré : crowdfunding réussi pour vendre une trancheuse sélectionnée au Mondial du saucisson

Cet Yvelinois de 52 ans n’est pas peu fier : lancé en autodidacte dans la fabrication d’une trancheuse à saucisson de compétition, Eric Lindemann va pouvoir la commercialiser. Son opération de crowdfunding a réuni les 4 000 euros nécessaires pour lancer sa fabrication dans le Jura de cet outil redoutable de 2,6 kg.

Il reste cependant toujours possible de l’aider, la somme réunie jusqu’à présent correspondant au premier palier. La sélection de l’engin pour couper les tranches du Mondial Rabelais du saucisson, premier concours international organisé par l’Académie ardéchoise des amateurs de saucisson en juillet 2018, devrait faciliter sa vente auprès amateurs :

Je suis Eric Lindemann, j’ai 52 ans, je suis adepte des apéros entre amis. J’ai décidé de me lancer dans la création, le développement et la commercialisation d’objets en bois pour l’apéritif et fabriqués en France.

Le bois est une matière noble et naturelle que j’affectionne tout particulièrement. Après avoir effectué des recherches auprès de la filière bois, j’ai découvert des entreprises françaises équipées de machines numériques permettant de produire des pièces en bois de façon automatisée.

J’ai réfléchi au développement d’un premier objet, à savoir la trancheuse manuelle à saucisson, produit de qualité facile d’utilisation. Après avoir étudié et analysé 2 modèles existants sur le marché j’ai travaillé au développement de ma trancheuse en mettant l’accent sur le look, l’ergonomie, la maniabilité et la sécurité.

A partir d’une animation en 2D et de plans, j’ai fait fabriquer un premier prototype afin de vérifier la pertinence technique en terme de construction et de faisabilité d’assemblage. Puis un deuxième prototype avec le rajout d’une lame et d’un plateau amovible de présentation a été fabriqué.

Le résultat est concluant, avec une extrême qualité, précision et facilité de coupe, avec la possibilité de faire des tranches extrêmement fines. Cette trancheuse est idéale également pour la découpe de : baguettes de pain, pommes de terre, courgettes et bien d’autres légumes.

SOURCE : 6SSON – KISSKISSBANKBANKCREDIT PHOTO : ERIC LINDEMANN

Regardez aussi

Poissy : un jus de poire bio estampillé Paris-Saint-Germain

Le club de football du Paris-Saint-Germain (PSG) a créé son propre jus de poire bio, …