Marly-le-Roi : Moustache le chaton torturé se remet, la police refuse de prendre la plainte pour maltraitance

Le 7 septembre, un chaton était trouvé par une passante habitant Maisons-Laffitte après avoir été violemment torturé et laissé sous une voiture. Celle-ci le baptisait Moustache, et publiait le 11 septembre une pétition en ligne, ayant réuni à cette heure près de 20 000 signatures pour exiger « Justice pour Moustache ».

Mais au commissariat de Marly-le-Roi, une oreille moins attentive que celle des internautes a été portée au sort du chaton, lorsque, samedi 16 septembre, la bonne samaritaine de Moustache a voulu porter plainte.

Les policiers se sont en effet contentés de prendre une main courante, refusant de prendre une plainte (pratique courante mais illégale sauf si l’infraction n’est pas constituée, Ndlr) et d’enquêter, écrit-elle sur Facebook :

En colère et hallucinées ! Le commissariat de police de Marly-le-Roi a refusé notre plainte (après avoir appelé l’officier de police judiciaire) et nous a fait faire une main courante à la place ! Motif : chat non pucé, propriétaire non identifié !

Normal pour un chaton d’un mois qu’on a tabassé, abandonné et laissé pour mort. On n’affiche pas son nom dessus ! Et le superbe argument quand on demande s’il peut y avoir quand même une enquête ou un appel à témoins : « On n’a pas que ça à faire, c’est trop de travail sans le nom du propriétaire… »

Il doit y avoir moins de dix petits actes de vandalisme commis par des jeunes par mois dans cette ville. Ils ne veulent même pas demander les vidéo de la caméra de surveillance de la ville du Pecq située juste en face de là où Moustache a été retrouvé. C’est à nous de le faire !

Et la main courante porte l’objet de « perte d’animal » parce que dans le menu déroulant du logiciel, il n’y a pas maltraitance animale ! Et le plus drôle est : « Si quelqu’un nous appelle pour nous dire qu’il a perdu son chat, là, on pourra intervenir. »

Genre, le bourreau va appeler pour récupérer son chaton/ses chatons tabassés et abandonnés. C’était le sketch des Inconnus, sauf qu’eux ne sont pas drôles !

 
La gardienne anonyme de Moustache, afin de pouvoir couvrir les frais liés au chaton, notamment les soins vétérinaires indispensables, a lancé une cagnotte en ligne afin de permettre aux généreux internautes d’aider le chaton. Elle en donnait d’ailleurs de bonnes nouvelles ce dimanche :

Moustache va de mieux en mieux , il court partout, joue beaucoup avec ses copains et mange bien, la croûte de l’œil est tombé ce matin et ça cicatrice gentiment, il est heureux de vivre et et assez indépendant pour son jeune âge. Merci pour tout vos messages, vos signatures et vos dons. Je publierais la dernière facture de vétérinaire (achat de lait maternisé et de croquettes pédiatriques) demain afin de pouvoir me rembourser (environ 50 euros).

Regardez aussi

L’Étang-la-Ville : une personne âgée de 95 ans victime de faux policiers

Aujourd’hui, en milieu d’après-midi, deux hommes ont sonné à la porte d’entrée du pavillon d’une …