Marly-le-Roi : ils cherchent des témoignages pour retrouver le tortionnaire d’un chaton

Elle a réuni plus de 9 000 signatures à ce jour, et mis à genoux le serveur de la mairie sous les courriels de protestation et de colère. Lancée lundi 11 septembre, révélée hier par Le Parisien, une pétition en ligne appelle mairie et police nationale à assister à la recherche de celui ou celle qui a torturé un chaton de quelques semaines. Le petit animal avait été retrouvé le 7 septembre sous une voiture, à la frontière de Marly-le-Roi et du Pecq :

Jeudi 7 septembre 2017, un petit chaton de 3 ou 4 semaines a été trouvé tard le soir sous une voiture (garée au niveau d’Esso). Battu, un oeil cogné au point d’être quasiment fermé, une oreille brulée et le crâne fendu. Trouvé seul grâce à ses pleurs, nous n’avons pas retrouvé le reste de la portée qui a dû subir le même sort (disparus ou morts).

Nous appelons tous les habitants de Marly-le Roi, ceux du Pecq qui étaient en face de la rue en tant que témoins ou détenteurs d’une quelconque information sur ce fait abjecte et inhumain de vous manifester. Nous souhaitons également que la police nationale (Marly et Le Pecq) et les mairies concernées entament des investigations et diffusent ces faits pour nous aider à retrouver le ou les coupables.

Un survivant, qui se bat comme jamais pour vivre et retrouver la confiance en l’humain, mais peut-être le reste de la portée en danger (ou c’est trop tard). Pour que la maltraitance animale ne reste pas impunie dans cette ville cossue, nous vous remercions de signer cette pétition pour rendre justice à ces chatons d’un mois qui n’ont rien demandé et à qui on n’a laissé aucune chance.

Que la police s’en préoccupe et que la mairie l’appuie en publiant ces faits honteux. Merci à tous pour votre soutien. Cette pétition donnera du poids à la plainte et interpellera la mairie.

 

L’habitante de Maisons-Laffitte qui a trouvé le chat a indiqué hier qu’elle porterait plainte ce jour où demain, et donne des nouvelles du chaton, baptisé Moustache :

Le petit Moustache va voir le vétérinaire pour son oreille aujourd’hui. Ses blessures cicatrisent bien, mais l’oreille restera plus petite que l’autre. Continuez à signer la pétition, mais ne l’envoyez plus à la mairie, ça a fait exploser leur serveur mail. Nous leur remettrons la lettre, vos signatures et vos commentaires. Merci pour votre soutien. Justice pour Moustache !

Regardez aussi

L’Étang-la-Ville : une personne âgée de 95 ans victime de faux policiers

Aujourd’hui, en milieu d’après-midi, deux hommes ont sonné à la porte d’entrée du pavillon d’une …