Mantes-la-Jolie : Ricoh inaugure un hub multiservices

A l’occasion de la semaine de la mobilité, l’entreprise Ricoh a dévoilé un projet mené pour le compte de la communauté d’agglomération Grand Paris Seine & Oise (GPS&O).

Cette consultation s’est faite dans le cadre du projet de GPS&O “HubMobilités”, qui a pour but de simplifier le quotidien des habitants et commerçants sur le territoire du Mantois, en leur offrant un accès simplifié aux services locaux (livraisons, commandes, achats…) grâce aux technologies digitales.

Simplifier le quotidien des habitants en offrant un niveau de services égal, faciliter l’accès aux commodités pour les communes en zone rurale, tout en favorisant l’économie locale grâce au digital, voilà la promesse de Ricoh et son partenaire Fidensio, pour l’élaboration du territoire de demain. Livraison de colis et aussi commande de diverses prestations (pressing, fleuriste, paniers bio…), autant de prestations pour simplifier le quotidien de chacun.

 
Le premier de ces hubs a été inauguré à Mantes-la-Jolie le vendredi 20 septembre. Les habitants et commerçants ont pu assister à des démonstrations du fonctionnement de ce hub, comme une livraison de fleurs par exemple. Ricoh sera donc amené à développer ponctuellement de nouvelles solutions de mobilité pour optimiser l’accessibilité aux services, et améliorer l’équilibre entre les milieux ruraux et urbains.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – RICOHCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : un vendeur de cannabis interpellé

Les forces de l’ordre ont interpellé un vendeur de cannabis et son client le dimanche …