Mantes-la-Jolie : le patron refuse de lui servir à boire, il revient accompagné et tire dans le bar

Le gérant s’en tire avec des douleurs au dos, mais son après-midi aurait pu se terminer de manière plus dramatique. Mercredi après-midi, au Sporting, un bar de la place du Marché au blé, un client passablement ivre demande à être servi. Le gérant refuse, le client, un homme SDF de 40 ans, s’en va… puis revient.

Il est accompagné de deux autres hommes, et a dans la main une arme de poing. Il se met alors à frapper le gérant avec un tabouret. Il tire ensuite un coup de feu dans le plafond du bar, sans que personne ne soit blessé, et s’en va avec ses deux complices en voiture. Les policiers, appelés sur place, découvrent l’impact d’une balle dans le plafond et une douille de calibre 45 par terre.

Après quelques investigations, les fonctionnaires identifient le véhicule utilisé pour repartir, et le localisent dans un camp de gens du voyages à Limay. Avec la brigade de sûreté urbaine locale, ils mettent en place un dispositif d’interpellation autour du camp ciblé.

Ils y trouvent leurs trois suspects, qu’ils interpellent pour tentative d’homicide et complicité de meurtre. Les deux compères du client du Sporting éconduit sont deux Limayens de 22 et 38 ans. Les policiers ne parviennent pas à retrouver l’arme utilisée lors de leur fouille.

Le gérant frappé à coups de tabouret, souffrant de douleurs au dos, a été transporté pour examen à l’hôpital de Mantes-la-Jolie. Sur les réseaux sociaux, l’agression a fait grand bruit, et de nombreux clients lui ont manifesté leur sympathie.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : la Ville rend hommage à Albert Uderzo

Le dessinateur, co-créateur d'Astérix et Obélix, est décédé d'une crise cardiaque dans la nuit du lundi 23 mars au mardi 24 mars, à l'âge de 92 ans. A Mantes-la-Jolie, une école portant son nom avait été inaugurée en 2006.