Mantes-la-Jolie : les Kurdes des Yvelines manifestent deux fois en deux mois

Ils avaient déjà manifesté leur colère en manifestant dans les rues de Mantes-la-Jolie au soir du jeudi 19 octobre, les Kurdes des Yvelines ont à nouveau arpenté le centre-ville ce dimanche 26 novembre. Une petite centaine de manifestants sont partis de la gare SNCF à 18 h, pour arriver à la collégiale une heure après.

Comme souvent avec la communauté kurde, aucun incident n’a été déploré par les forces de l’ordre lors de la manifestation qui s’est donc déroulée dans le calme. Depuis 2015, à l’appel du Conseil démocratique kurde en France, proche du parti kurde indépendantiste PKK, ils manifestent régulièrement à Mantes-la-Jolie pour dénoncer, entre autres, la politique du gouvernement turc.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Carrières-sous-Poissy : Eddie Aït refuse des “alliances de circonstances”

Dans un communiqué de presse publié jeudi 4 juin dans l’après-midi, le candidat à la mairie de Carrières-sous-Poissy Eddie Aït, dénonce des « alliances de circonstances ». Ses déclarations interviennent ainsi peu après l’annonce de la fusion des listes conduites par Khadija Gamraoui et Anthony Effroi.