Mantes-la-Jolie : les cars de la SNCF perdent leurs passagers rouennais dans les petites rues mantaises

Les bus affrétés depuis Rouen par la SNCF pendant les travaux pour rejoindre la gare se sont retrouvés bloqués dans des petites rues. Yann, un usager quotidien de la ligne de train Paris-Normandie, l’affirme d’emblée : « il y a des problèmes tous les jours » sur cette ligne.

Mais ce dimanche matin, peste ce fonctionnaire de 45 ans, qui travaille à Paris, c’était « la cerise sur le gâteau ». « Je prends le train à 8 h 30 tous les dimanches à Yvetot pour une arrivée prévue à 10 h 20 à Paris Saint-Lazare. Mais ce matin, il y a eu un arrêt à Rouen… »

Pour cause de travaux, prévus et annoncés, la circulation ferroviaire était interrompue ce week-end entre la préfecture de Seine-Maritime et Mantes-la-Jolie, et les passagers du train ont dû prendre des bus, affrétés par la SNCF, pour rejoindre Mantes et rattraper un train pour Paris.

« Mais les chauffeurs ne connaissaient pas la route, fustige Yann. Arrivé à Mantes-la-Jolie, celui qui était en tête a demandé un GPS aux voyageurs, mais comme il est réglé pour des voitures, cela lui a fait emprunter des routes trop petites pour son gabarit. On a même pris un sens interdit ! On a fini par être bloqué dans une rue et ce sont les voyageurs qui ont guidé le chauffeur pour la marche arrière… »

SOURCE : LE PARISIENCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : la Poste diminue la distribution de courriers

Le 23 mars, La Poste a annoncé qu'en raison de l'épidémie de coronavirus, les tournées des facteurs seront réduites. Certains bureaux continuent également de fermer leurs portes.

3 comments