X
    Catégories : JUSTICETRAPPES

Magny-les-Hameaux : l’ex-capitaine condamné pour viol de jeunes pompiers jugé pour un meurtre de 1996

Une incroyable affaire va être jugée du 18 au 20 septembre aux assises de Versailles. Trois accusés vont comparaître pour le meurtre de Philippe Pico. Le crime remonte à 1996. Il a bien failli être frappé par la prescription.

Un train peut en cacher un autre. Un crime peut en dévoiler un autre. Il en est ainsi de l’affaire Pico, un sordide meurtre remontant au mois de décembre 1996. Le crime aurait pu tomber dans l’oubli. Il a aussi failli être frappé par la prescription.

Lundi prochain, 18 septembre, trois accusés doivent comparaître devant la cour d’assises des Yvelines, à Versailles. Yannick Motch, 61 ans, Fabrice Motch, 52 ans, et Lionel Motch, 48, doivent répondre d’un assassinat et d’une complicité d’assassinat.

Décembre 1996, Philippe Pico, 46 ans, dépanneur de son état, disparaît de son domicile de Magny-les-Hameaux sans laisser de trace. Plus d’une décennie après, un événement va lever le voile qui plane sur ce mystère.

Le 15 septembre 2007, Fabrice Motch est arrêté au centre de formation des sapeurs-pompiers des Yvelines, à Montigny-le-Bretonneux. Il droguait des adolescents puis filmait des attouchements sexuels. Il affirmera même avoir abusé les deux fils issus d’une autre union de son épouse. Les deux enfants sont ceux de Philippe Pico.

L’affaire est confiée à un juge d’instruction. Le 18 avril 2008, le magistrat auditionne la sœur de Fabrice. Valérie va faire une révélation. Elle raconte que Fabrice et l’épouse de Philippe Pico étaient amants en 1996. Fabrice lui aurait demandé de l’aide pour tuer Pico. Elle a refusé. La police judiciaire est saisie.

Le 26 janvier 2009, Fabrice Motch est entendu. Sans détour, l’homme passe aux aveux. Il s’accuse d’avoir poignardé Pico à son domicile de Magny-les-Hameaux. Il relate avoir fait disparaître le corps en le découpant et en le plaçant dans les ordures ménagères. Motch assure avoir reçu l’aide de son frère Lionel qui lui voue une certaine vénération. L’épouse serait également intervenue en endormant Pico avec des antidépresseurs placés dans sa nourriture.

SOURCE : 78 ACTU CREDIT PHOTO : TR 78
Articles similaires

Ce site internet utilise des cookies pour mesurer son audience.