Limay : un mineur mis en examen pour racket

Un mineur de 16 ans a été déféré pour une mise en examen devant le juge des enfants. Il est accusé d’avoir racketté un adolescent de 14 ans aux abords du collège Albert-Thierry de Limay.

C’est à la suite d’une intervention en gare de Mantes-la-Jolie que les policiers vont mettre la main sur un individu qui s’est rendu coupable d’une extorsion sur un adolescent.

Le 17 juin 2019, la police ferroviaire de la SNCF (Suge) demande l’intervention des forces de l’ordre en gare de Mantes-la-Jolie : un voyageur circule sans titre de transport.

Quelques jours plus tôt, un ado de 14 ans a été victime d’un racket aux abords d’un établissement scolaire, à Limay. Un individu lui a dérobé son téléphone portable.

Dotés du signalement de l’auteur du vol, les fonctionnaires de police constatent que le fraudeur qui leur est présenté en gare de Mantes-la-Jolie correspond en tout point avec la description du racketteur fournie par le proviseur du collège Albert-Thierry.

Le mineur âgé de 16 ans est aussitôt interpellé par les policiers avant d’être placé en garde à vue. Le téléphone portable en question est retrouvé lors de la fouille. Auditionné, il a reconnu les faits d’extorsion.

Sur décision du magistrat de permanence, l’individu a été déféré pour une mise en examen devant le juge des enfants.

Le portable, quant à lui, a été remis à la victime.

SOURCE : TR78 CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : organisation d’un casting pour les premiers rôles d’une série sur le hip-hop

Un casting est organisé à l’espace jeunes de Limay pour les rôles principaux d’une série …