Ligne L : aucun train ne circule entre Saint-Lazare et La Défense jusqu’à 10 h 30 (MàJ)

La SNCF recommande d’utiliser le RER A pour se déplacer de Paris au quartier d’affaires. Peu avant 5 h ce vendredi matin, l’entreprise a diffusé une info trafic indiquant qu’en raison d’un « incident affectant la voie » à la gare de Pont Cardinet, le trafic était interrompu « entre Paris Saint-Lazare et La Défense grande arche », avec un retour à la normale estimé vers 10 h du matin (MàJ 9 h 47 : le retour à la normale est désormais annoncé vers 10 h 30, et le trafic est ralenti sur l’axe Saint-Lazare – Nanterre U à cause de l’affluence causée par l’interruption, Ndlr).

Les trains de l’axe Saint-Nom-la-Bretèche sont au départ comme à l’arrivée en gare de Suresnes mont Valérien, avec une fréquence diminuée de moitié, comme entre Versailles rive droite et La Défense. Tous les trains sont omnibus jusqu’à la fin de l’incident. La SNCF a par ailleurs diffusé un guide des itinéraires alternatifs à télécharger.

SOURCE : INFO TRAFIC – TRANSILIEN SNCFCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Ile-de-France : alors que les réserves s’amenuisent, l’EFS lance un appel au don

Si les Français ont répondu présents lors des appels aux dons de sang lancés par l’établissement français du sang pendant l’épidémie de Covid-19, avec le déconfinement, il apparait qu’ils sont de moins en moins nombreux à venir donner leur sang. L’EFS lance donc un appel à la mobilisation générale.