Ligne J : le Transilien à la peine, tout le trafic « fortement ralenti » jusqu’à midi

Les usagers yvelinois des transports en commun connaissent une matinée compliquée. Après la ligne L, c’est au tour de la ligne J du Transilien de connaître un trafic « fortement ralenti » en ce moment même et « jusqu’à 12 h », à cause de « difficultés de réception des trains en gare de Paris-Saint-Lazare », indique la SNCF. Les voyageurs retardés n’ont pas manqué d’inonder les réseaux sociaux de commentaires furieux.

Ces problèmes font suite, pour les passagers des branches Conflans – Mantes et Pontoise – Gisors, à des trains supprimés ou retardés en début de matinée, la SNCF évoque des « difficultés d’adhérence au rail » et d’autres incidents survenus plus tôt dans la matinée, causant un trafic « fortement perturbé ». Un « malaise voyageur » s’est ainsi produit au Val d’Argenteuil, et un train a connu une panne à Vernouillet.

Chez les passagers, c’est la colère qui domine, en témoignent ces commentaires publiés sur Twitter :

SOURCE : SNCF LIGNE J – TWITTERCREDIT PHOTO : SEINERGY LAB

Regardez aussi

Ile-de-France : alors que les réserves s’amenuisent, l’EFS lance un appel au don

Si les Français ont répondu présents lors des appels aux dons de sang lancés par l’établissement français du sang pendant l’épidémie de Covid-19, avec le déconfinement, il apparait qu’ils sont de moins en moins nombreux à venir donner leur sang. L’EFS lance donc un appel à la mobilisation générale.