Ligne 18 : le gouvernement retarde Orly-Saclay à 2027, maintient 2030 pour Versailles

Le lobbying des députés de la majorité a-t-il payé ? Il y a quelques minutes, lors de la conférence de presse gouvernementale au sujet du Grand Paris express, le premier ministre, accompagné de la ministre des transports Elisabeth Borne, ont annoncé que la ligne 18 du métro, prévue d’Orly à Versailles, estimée à trois milliards d’euros, était bien confirmée dans son tracé mais retardée dans son chantier.

Plutôt que 2024, le premier tronçon, d’Orly à Saclay, sera réalisé « au plus tard en 2027 », rapporte TVFil78 :


 

Quant à la seconde section, de Saclay à Versailles en passant par Saint-Quentin-en-Yvelines, elle reste fixée à 2030, poursuit la télévision locale yvelinoise :


 

« Des cette année, des travaux préparatoires vont commencer, notamment à Massy-Opéra, puis dans les prochaines semaines au niveau du Christ-de-Saclay, des démolitions auront également lieu à Antony (Hauts-de-Seine) », a annoncé la ministre des transports dans cette vidéo diffusée par BFMTV :


 

Le maire de Palaiseau (Essonne), Grégoire de Lasteyrie (LR), a immédiatement indiqué sa déception :

SOURCE : TVFIL78 / BFMTVCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Saint-Cyr-l’École : La ministre des armées en visite au lycée militaire

C’est aujourd’hui, jeudi 3 septembre qu’a lieu la rentrée scolaire du lycée militaire de Saint-Cyr-l’École. A cette occasion, Florence Parly, ministre des armées s'est déplacée dans l’établissement.