Les Mureaux : le salon E-Tonomy pour trouver des solutions innovantes à la dépendance

La 3e édition du salon E-Tonomy ouvre ses portes les 9 et 10 octobre.

Ce rendez-vous a pour but de présenter toutes les innovations pouvant permettre plus d’autonomie aux personnes âgées. Il est organisé par l’association Invie et les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, et réunit des acteurs français mais aussi internationaux de l’innovation technologique et sociale.

L’isolement social des personnes âgées ou handicapées est un problème important dans la société actuelle. Ce salon veut présenter les acteurs qui travaillent à réduire cette exclusion, à travers différentes techniques innovantes. Les deux départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines sont tous deux partenaires de l’événement pour montrer leur volonté de rapprochement.

Au programme pendant ces deux jours, plus de 20 conférences ateliers et pas moins de 100 exposants pour présenter leurs techniques novatrices (start-ups, associations, porteurs de projets…). Des démonstrations seront également organisées. Il est également possible aux personnes recherchant un emploi dans le domaine des services à la personne, de se présenter avec un CV afin d’échanger avec les professionnels présents sur place.

Le salon se déroule au Campus, situé 17 rue Albert Thomas, aux Mureaux. Toutes les informations peuvent être retrouvées sur le site officiel de l’événement. L’entrée est gratuite. Le salon ouvre à 9 h les deux jours.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – E-TONOMYCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : pesticides, les agriculteurs bloquent les routes ce mardi

Les agriculteurs d’Ile-de-France organisent une journée de mobilisation ce mardi 8 octobre. Ce blocage est …