Les Mureaux : François Villon figure encore dans le Top 10 des lycées yvelinois

Le 18 mars, Le Parisien a dévoilé son classement des meilleurs lycées yvelinois. Le lycée François Villon, aux Mureaux, est à la cinquième place.

92%. C’est le taux de réussite moyen au baccalauréat enregistré l’an dernier par le lycée muriautin François Villon. Selon le site internet Le Parisien Etudiant, en 2019 40% des bacheliers de cet établissement général et technologique ont également obtenu leur diplôme avec mention.

Bien que le lycée descende d’un cran dans le classement par rapport à celui établi l’an dernier, le lycée François Villon se maintient toutefois dans le Top 10. Il est même à la cinquième place des 53 lycées yvelinois, publics ou privés sous contrat, figurant dans cette étude.

Le 20 mars, soit deux jours après la parution de ce classement, la Ville a déclaré sur sa page Facebook que ce résultat est le fruit des “efforts menés par les équipes pédagogiques et [des] moyens mis à la disposition des élèves” pour permettre au lycée général et technologique de “dépasser les attentes de l’administration en termes de réussite”.

Le Parisien, s’appuie sur les données fournies par l’éducation nationale en termes de réussite prend également en compte la “valeur ajoutée” de l’établissement pour réaliser son classement. D’après le journal, il s’agit de la “différence entre les résultats constatés des établissements et la performance que les services statistiques de l’éducation nationale attendent d’eux, au regard du profil scolaire et social de leurs élèves” comme, par exemple, le “nombre de boursiers”.

SOURCE: LE PARISIEN – PAGE FACEBOOK – VILLE DES MUREAUXCREDIT PHOTO: CAPTURE ECRAN – GOOGLE STREET VIEW