Les Essarts-le-Roi : deux faux policiers s’introduisent chez un couple et repartent avec un butin de 6 000 euros

Deux faux policiers se sont introduits au domicile d’un couple, prétextant faire des vérifications dans une affaire de cambriolage. Ils sont repartis avec un butin estimé à 6 000 euros.

La méthode a déjà fait ses preuves, le mode opératoire est bien connu pourtant les faux policiers continuent de sévir… Lundi 6 mai 2019, un couple domicilié aux Essarts-le-Roi en a fait la pénible expérience.

Vers 16 h, deux individus porteurs de casquettes avec la mention « Police » font irruption dans un domicile situé 18 rue de la forêt. La raison de leur venue ? Deux portails du terrain ont été dégradés et deux individus ont été interpellés dans le secteur pour cambriolage.

Des vérifications s’imposent donc dans le pavillon pour s’assurer que rien ne manque… Les faux policiers gagnent rapidement la confiance des deux victimes en leur présentant deux statuettes qu’ils venaient de dérober dans l’entrée.

Ils montrent également une liasse de billets au sol dans le jardin. Convaincu du danger par ses (fausses) découvertes, le couple les laisse pénétrer chez eux.

Alors que la femme est à la cave avec l’un des individus, le mari se rend jusqu’au coffre-fort avec le second. Il est invité à taper le code puis à aller chercher une serviette humide à la salle de bain.

A son retour, il observe que le coffre est vide. Avant de partir, le binôme demande aux victimes de se cloîtrer pendant une heure à leur domicile car l’un des cambrioleurs est toujours en fuite.

Au total, les faux policiers ont dérobé au couple 3 000 euros en liquide, ainsi que des bijoux dont la valeur approximative est estimée à 3 000 euros.

SOURCE : TR78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : deux vidéoprojecteurs et les dons des quêtes volés

Samedi 21 mars, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés, sans aucune trace d'effraction.