Les Clayes-sous-Bois : un adolescent de 15 ans tente de braquer un bar-tabac

Un mineur de 15 ans a tenté de braquer un bar-tabac hier en fin d’après-midi. Il a été interpellé un peu plus tard dans la soirée puis placé en garde à vue.

Le braqueur est un ado de 15 ans… Hier vers 19 h 30, un homme vêtu de noir, capuché et ganté fait irruption dans le bar-tabac situé place Nelson-Mandela.

Sous la menace d’une arme de type gomme-cogne, il demande à la vendeuse de lui remettre la caisse. Le gérant de l’établissement intervient.

Le braqueur tire alors un coup de feu dans sa direction sans l’atteindre. Conscient qu’il n’obtiendra rien, il prend la fuite.

Débute le travail d’enquête pour retrouver l’auteur. L’exploitation de la vidéosurveillance ne permet pas d’identifier l’individu. Une douille de calibre 12 est retrouvée dans le bar. Les recherches vont finalement aboutir.

Le suspect est interpellé à 20 h55 à proximité du lieu des faits. Il s’agit d’un mineur de 15 ans habitant la commune.

Il a été placé en garde à vue. L’arme avec laquelle il a tiré sur le gérant n’a pas été retrouvée.

SOURCE : TR 78 CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Deuxième tour aux Clayes-sous-Bois : Philippe Guiguen soutenu par la maire sortante !

Arrivé en tête au 1er tour des élections municipales, Philippe Guiguen a reçu pour le second tour le soutien de la maire sortante Véronique Coté-Millard. Également soutenu par la présidente de la Région, les présidents du Département et de l’Agglomération, Philippe Guiguen (liste DVD) entend rassembler une large majorité de Clétiens le 28 juin prochain.