Les Clayes-sous-Bois : municipales, Philippe Guiguen mise sur son expérience et sur celle des Clétiens

Dans la commune des Clayes-sous-Bois, les enjeux des prochaines élections municipales de 2020 se précisent peu à peu. Depuis mars dernier, l’on sait déjà que Philippe Guiguen (DVD), premier adjoint en charge des finances et des affaires juridiques depuis près de 18 ans, sera candidat à la succession de la maire sortante. Si Véronique Coté-Millard (UDI) a fait savoir qu’elle ne se représenterait pas pour un quatrième mandat, l’adjointe à l’éducation Anne-Claire Frémont (SE) et le conseiller municipal d’opposition Nicolas Hue (Génération.s) seront eux, bel et bien de la partie.

Fort de ses trois mandats à la mairie, le premier adjoint aux finances, Philipe Guiguen semble déjà savoir, sur quelles grandes thématiques il compte bâtir sa campagne. Dans une vidéo publiée dimanche 22 septembre sur le réseau social Facebook, Philippe Guiguen, a ainsi dévoilé l’orientation de sa liste. S’adressant aux habitants de sa commune, il les a appelé à venir participer à l’élaboration de son projet. Outre son expérience, c’est sur celle des Clétiens et Clétiennes que Philippes Guiguen compte s’appuyer.

« L’avenir d’une commune ne se décide pas en cercle fermé mais en y associant la population via une véritable démocratie participative », a annoncé le candidat. La démocratie participative devrait donc être au cœur du projet Guiguen. Celui-ci compte ainsi associer à sa liste des habitants de la ville de toutes les générations. Depuis l’annonce de sa candidature en mars dernier, Philippe Guiguen a enchainé les réunions publiques dans les différents quartiers de la commune. Dans sa vidéo, l’adjoint a ainsi fait part de son souhait de voir attacher à sa liste le maximum de Clétiens et Clétiennes, motivés par « l’intérêt général ».

Si Philippe Guiguen entend mener sa liste avec les habitants et pour les habitants, il sait aussi que ses nombreuses années d’expérience à la mairie devraient être décisives. Cela fait depuis près de 18 ans que Philippe Guiguen s’occupe des finances municipales. C’est donc tout naturellement qu’il entend préserver « un service municipal au quotidien de qualité, ainsi que les équilibre financiers de la ville ». Retraité du groupe Airbus depuis peu, Philippe Guiguen se sent donc prêt et disponible pour la prochaine échéance municipale.

SOURCE : PHILIPPE GUIGUEN – FACEBOOK CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.