La Verrière : une nouvelle unité de soins pour enfants parrainée par un grand magasin de jouet

La MGEN de La Verrière a ouvert une nouvelle Unité de soin et de réhabilitation (USR) en septembre 2019.

Cette structure, destinée aux enfants et adolescents, a reçu le parrainage du magasin PicWicToys (nouveau nom de l’enseigne Toys’R US, Ndlr) de Maurepas. Le magasin de jouets a soutenu l’initiative de l’USR d’organiser régulièrement des rencontres entre les enfants et les retraités de l’Ehpad de la MGEN, comme l’indique l’enseigne PicWicToys.

En septembre 2019, la MGEN, institut médical de la Verrière, inaugure son unité de soins et réintégration (USR) à destination des enfants et adolescents, une structure qui mêle habilement soins et scolarité. Chaque mois, des rencontres intergénérationnelles seront organisées sur l’établissement entre les jeunes de l’USR et les retraités de l’Ehpad de la MGEN.

Proposé et soutenue par Oumy Diouf, éducatrice spécialisée-USR à la MGEN, le projet de rencontres intergénérationnelles prendra place un jour par mois dans un premier temps, puis toutes les deux semaines. “Depuis longtemps, nous sommes convaincus de la richesse insoupçonnée de rapprocher les générations” précise la structure d’accueil.

 
Le parrain de l’USR a donc décidé d’apporter son soutien à cette initiative de rencontre intergénérationnelle en faisant un don de jeux de société aux patients des deux unités, dans une volonté de créer des liens entre les générations et de développer la cohésion.

En ce début de mois, c’est un don de 500 euros de jeux de société neufs, qui a été offert à destination des jeunes de l’USR, mais également à destination des anciens de l’Ehpad. “Avec cette sélection de jeux, nous souhaitons favoriser la cohésion, développer l’esprit de groupe et transmettre le respect des règles et du partage” précise Aurélien Henry, responsable de rayons chez PicWicToys Maurepas.

Le jeu et les moments de partage sont au cœur des préoccupations chez PicWicToys et le magasin de Maurepas souhaitait contribuer à sa manière au développement de la structure pour les jeunes accueillis par la MGEN.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PICWICTOYSCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles : l’hôpital privé organise une journée de prévention sur le cancer de la prostate

Dans le cadre de Movember, le mois de prévention du cancer de la prostate, l’hôpital …