Issou : disqualifiée, la ville n’aura pas son nom inscrit sur une canette Oasis

A la suite de propos « haineux et irrespectueux » provenant de la communauté 18-25 du forum jeuxvideo.com, la marque Oasis a décidé d’exclure la ville d’Issou de son concours. Victime de harcèlement pendant de longs mois, la petite ville yvelinoise est à nouveau la risée d’internet… bien malgré elle.

Oasis a décidé de faire machine arrière. Et c’est encore Issou qui trinque… La semaine dernière, la célèbre marque de boissons a lancé un concours sur son compte Twitter sous le hashtag #OasisStreetCan.

Les membres du réseau social étaient invités à voter pour le nom de la commune qu’ils souhaitaient voir apparaître sur une canette de la marque, spécialement créée pour l’occasion.

Surprise, c’est la petite commune d’Issou peuplée de 4 500 habitants qui a remporté haut la main les faveurs des votants.

La raison d’un tel succès populaire ? L’explication se trouve du côté de la communauté 18-25 ans du forum jeuxvideo.com (JVC). C’est sous l’impulsion des abonnés de la plateforme que la ville a été plébiscitée.

Rien de très surprenant quand on sait que la commune de Vallée de Seine est, depuis quelques années, la cible des moqueries violentes des membres de la communauté.

Cela depuis qu’une vidéo de l’humoriste espagnol Juan Joya Borja a été détournée en « mème » (une blague récurrente sur internet). On peut y voir celui qui est surnommé El Risitas prononcer à plusieurs reprises le mot « Jésus » dans la langue de Cervantes, rapidement déformé en « Issou ».

Débute alors une campagne de harcèlement, de canulars téléphoniques orchestrée sur la toile par les membres du forum, comme le rapportait à l’époque La Gazette-en-Yvelines. Issou devient très rapidement la risée d’internet.

Alors quand le résultat du concours est tombé, les internautes de jeuxvideo.com s’en sont donné à cœur joie. Des propos jugés « haineux et irrespectueux » par la marque Oasis qui décidé de disqualifier la commune d’Issou du concours…

Ou comment faire d’une petite commune la victime d’une opération marketing qui tourne au fiasco…

SOURCE : TR 78 CREDIT PHOTO : TR 78

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