Île-de-France : avec la neige, les véhicules de plus de 7,5 tonnes interdits de circuler

Ce mardi 6 février, la préfecture de police a déclenché le niveau 3 du plan neige et verglas. Cette mesure implique notamment « le stockage des poids lourds ». Le préfet de police, Michel Delpuech, demande également aux Franciliens « d’anticiper » leurs déplacements. Dès ce mardi après-midi, des mesures de circulation concernant les poids-lourds vont être prises :

Sur les axes principaux du réseau routier d’Île-de-France : interdiction de circulation pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes, incluant l’ensemble des véhicules articulés, ainsi que ceux transportant des matières dangereuses.

Ces véhicules seront appelés par les forces de l’ordre à emprunter le grand contournement de l’Île-de-France ; à défaut, ils seront orientés vers les 43 zones de stockage temporaires activées.

Les usagers des véhicules particuliers sont invités à limiter leurs déplacements routiers en privilégiant l’usage des transports en commun, où en anticipant leurs déplacements.

Regardez aussi

Coronavirus : la bonne idée d’une automobiliste yvelinoise

Pour limiter les contacts entre elle et les forces de l'ordre, une automobiliste yvelinoise a fixé son attestation de déplacement dérogatoire sur la vitre de sa voiture.