Houdan : par manque de sous, la mairie réduit la fréquence de publication de son bulletin (et accuse l’Etat)

Quand les mairies ont les finances en berne, ce qui est de plus en plus fréquent aujourd’hui, elles en arrivent à réduire certains services. A Houdan, 3 500 habitants, la municipalité a choisi de réduire le rythme de publication du magazine municipal de 20 pages à seulement deux par an, a-t-elle annoncé aujourd’hui :

Du fait de la baisse des dotations de l’état qui oblige à serrer les cordons de la bourse plus fort pour équilibrer le budget, le rythme de parution de notre « Houdan ma ville » est impacté. Afin de pouvoir maintenir cette version papier qui est précieuse pour nos aînés, mais aussi à tous ceux qui ne se connectent pas sur les réseaux sociaux, il a été décidé de diminuer son rythme de parution à 2 par an.

Cette diminution de périodicité sans changement du nombre de pages qui composent notre bulletin, amène forcement des modifications dans le choix des articles qui y paraissent. Ainsi l’actualité des associations sera transférée sur le Facebook, à condition bien sûr que les responsables d’associations fassent parvenir leurs éléments au service communication.

De même, la page jusque-là dédiée au relais des informations de la CCPH et de l’OTPH (qui disposent de leurs propres outils de communication) sera remplacée par des articles municipaux logiquement plus nombreux du fait de l’allongement de la période.

Mais, petite nouveauté, le bulletin sera accessible sous forme de PDF à lire en ligne, auquel vous aurez accès, soit dès l’annonce de sa parution sur la page Facebook Ville de Houdan, soit en faisant la demande au service communication par courriel : communication@villehoudan.fr, soit sur le site internet – qui est en construction- lorsqu’il sera effectif.

SOURCE : MAIRIE DE HOUDAN – FACEBOOKCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.