Houdan : la mairie veut « traquer » les dépôts de déchets à côté des conteneurs enterrés

A Houdan, la municipalité en a plus qu’assez de ses administrés « irrespectueux » qui déposent leurs sacs poubelles et autres déchets à côté des conteneurs enterrés de la commune. Dans le dernier numéro du magazine municipal, elle avertit les contrevenants qu’elle compte bien « les traquer », et ce « même si il faut passer tôt le matin ou tard le soir près des conteneurs » :

Une fois de plus, il faut déplorer l’attitude lamentable de certains habitants qui continuent à déposer leurs sacs à côté des conteneurs enterrés au lieu de les mettre dedans, qui continuent à déposer des emballages de grandes dimensions au lieu de les découper pour les mettre dans les conteneurs, qui déposent des encombrants au pied des conteneurs au lieu d’aller à la déchèterie.

Nous avons eu la satisfaction de pouvoir identifier plusieurs de ces administrés irrespectueux et de leur appliquer les contraventions prévues par ces situations. Nous continuerons à les traquer même si il faut passer tôt le matin ou tard le soir près des conteneurs.

Il arrive que ces conteneurs soient pleins ou qu’il y ait un incident de fonctionnement. Dans ces situations, la commune s’efforce de mettre rapidement des bacs à proximité. La commune a engagé des discussions avec le Sieed pour que les conteneurs enterrés soient nettoyés plus souvent.

SOURCE : MAIRIE DE HOUDANCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les rodéos à moto de retour avec les beaux jours, Vernouillet lance une pétition

Contre les rodéos à moto, le ministère de l’Intérieur se montrera-t-il sensible aux signatures de …