Guyancourt : L’ancien siège d’Europcar a été vendu


L’immeuble de bureau l’Albero situé à Guyancourt, ancien siège du groupe de location de véhicule Europcar, a été vendu au groupe allemand Kanam grund.

Vide et abandonné depuis quelques années, le bâtiment avait été acquis par la société de gestion de portefeuille Keys REIM qui l’avait complètement rénové. L’immeuble de 10 700 m² l’Albero a ainsi été vendu au groupe Kanam grund, qui l’a acquis pour le compte d’un fonds institutionnel, un investisseur à gros moyens dont l’identité n’a pas été révélée.

La société Keys REIM avait entièrement remis à neuf le bâtiment, situé 3 avenue du Centre à Guyancourt. La façade a été refaite dans son intégralité avec des panneaux lumineux, une seconde entrée a été créé et une terrasse aménagée au 7ème étage. C’est donc un immeuble flambant neuf que le groupe Keys REIM se targue d’avoir vendu :

Keys REIM, société de gestion de portefeuille, filiale française du groupe Keys asset management, annonce la cession de l’immeuble de bureau L’Albero de 10 700 m², situé 3 avenue du centre à Guyancourt, au sein de la communauté de Saint-Quentin-en-Yvelines, second pôle économique de l’ouest parisien après la Défense. Le groupe Kanam grund a acquis cet actif pour le compte d’un fonds institutionnel.

Keys REIM a acquis pour l’un de ses fonds à stratégie de valeur ajoutée, cet immeuble qui abritait l’ancien siège d’Europcar, vacant depuis des années et obsolète, en vue de le repositionner afin de répondre aux nouvelles normes et aux attentes des utilisateurs. L’Albero a fait l’objet d’une restructuration lourde offrant de nouveaux aménagements avec des plateaux lumineux et flexibles, une terrasse aménagée au 7ème étage équipée d’un espace de convivialité à disposition de l’ensemble des collaboratrices-teurs, une seconde entrée tournée vers l’avenue du Centre. La façade a été entièrement retravaillée et bénéficie d’une isolation bois (certification HQE -BBC Rénovation). Dans le même temps le RIE a été
entièrement restructuré et réaménagé.

L’immeuble a été entièrement préloué avant sa livraison à la société Akka technologies. « Cette cession, en ligne avec les attentes du groupe, constitue une très belle réussite et une reconnaissance du savoir-faire de Keys REIM sur la stratégie « value added ». Nous entendons poursuivre cette 1ère opération sur les deux autres bâtiments détenus au sein de ce même ensemble immobilier. Celui-ci fera l’objet d’une importante campagne de travaux visant à moderniser le parvis central. » déclare Steve Lepine, gérant chez Keys REIM.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE CREDIT PHOTO : COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Regardez aussi

Versailles : une nouvelle œuvre au château

Le château de Versailles accueillera une nouvelle œuvre au mois de Juin. Le portrait d’Alexandrine …