Guyancourt : une bombe de 250 kg découverte au chantier de l’ex-site Thales

Il a fallu faire intervenir les équipes du déminage de Versailles pour se charger du projectile explosif de la seconde guerre mondiale. Ce jeudi après-midi, vers 13 h 30, les ouvriers travaillant sur le chantier préparatoire au futur aménagement de l’ex-site Thales de Guyancourt ont découvert une bombe de 250 kg. Le projectile mis au jour remonterait vraisemblablement à la seconde guerre mondiale.

Un périmètre de sécurité sur cette friche qui jouxte la place de Villaroy a été mis en place par les forces de l’ordre appelées à la rescousse. Le déminage de l’engin explosif a été terminé peu avant 15 h. Le chantier, lancé en juillet dernier, se concentre pour l’instant au niveau du sous-sol, afin d’en retirer les objets métalliques et toute autre pollution. Cet ancien site industriel doit accueillir, à terme, un nouveau quartier et une station de métro.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : DDSP 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : deux vidéoprojecteurs et les dons des quêtes volés

Samedi 21 mars, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés, sans aucune trace d'effraction.