Guerville : la RD113 coupée ce soir pendant deux jours pour le chantier du viaduc de l’A13

Cette semaine, la Société des autoroutes Paris-Normandie va procéder à l’une des étapes les plus délicates de son chantier de création d’un troisième viaduc pour l’A13 au niveau de Guerville. Demain est en effet le jour du « lançage » de la charpente métallique de ce nouveau viaduc, dont la particularité est de l’être de haut en bas, et non de bas en haut comme il est d’usage.

Pour les besoins de cette opération délicate, la circulation automobile sera totalement coupée sur la RD113 au niveau du viaduc (photo), de ce mardi 24 octobre à 21 h, jusqu’à mercredi 26 octobre à 21 h selon les prévisions de chantier, susceptibles de changer :

A partir du 24 octobre 21h et jusqu’au 26 octobre 21h, la RD113 sera fermée à la circulation, pour les besoins du chantier. Une déviation est alors mise en place par les RD983, RD190 et RD130. Afin de guider les automobilistes en toute simplicité et sécurité, une signalisation spécifique accompagne les conducteurs circulant sur cette zone.

Déclaré d’utilité publique le 17 décembre 2015, le projet de création d’un 3e tablier au viaduc de Guerville est inscrit au Plan de relance autoroutier mis en oeuvre par le groupe Sanef. Figurant parmi les 20 projets engagés par le groupe, ce chantier emblématique représente un coût total de 47 M€ HT.

Le projet a pour ambition de créer un tablier supplémentaire contigu aux deux tabliers existants afin de permettre la rénovation des deux tabliers actuels, qui nécessitent des travaux d’entretien. L’organisation de ce chantier permet de garantir aux 120 000 automobilistes quotidiens, une circulation quasi-normale sur le secteur durant les travaux.

A la fin du chantier, prévue pour février 2020, les deux anciens tabliers assureront la circulation du sens Paris>Caen et le nouveau tablier accueillera la circulation du sens Caen>Paris.

Avec la création de ce 3e tablier, la fluidité sera renforcée, puisqu’une voie supplémentaire sera dédiée au sens Paris > Caen permettant ainsi de disposer de 4 voies au lieu de 3. Ce projet permettra également d’améliorer la sécurité des automobilistes et des équipes d’intervention, grâce à la création de bandes d’urgence dans chaque sens de circulation.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SANEFCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : ralentissements sur la route N12

Ce vendredi matin, le trafic est ralenti sur la N12 au niveau du péage de …