Guerville : mise en place du nouveau tablier du viaduc

La société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN) a annoncé la fin imminente des travaux du 3e tablier du viaduc de Guerville.

Le chantier avait débuté en septembre 2016. Et la mise en place étant prévue pour septembre 2019, la SAPN annonce dans son communiqué qu’elle a l’intention de faire des interventions ponctuelles sur les voies, ce qui modifiera la circulation dans les deux sens.

Des interventions seront nécessaires dans chaque sens, afin de permettre le basculement de la circulation sur le nouveau tablier pour le sens Caen-Paris et la poursuite des travaux d’adaptation de l’A13 au droit de l’ouvrage, dans le sens Paris-Caen. SAPN programme alors ces interventions selon le calendrier suivant :
-Dans le sens Caen-Paris :
Neutralisations ponctuelles de une ou deux voies avec réduction de la vitesse à 90 ou 110 km/h, selon la nature des interventions.
Fermeture de l’A13, pour basculement de la circulation sur le nouveau tablier, la nuit du 2 septembre 22 h au 3 septembre 5 h : un itinéraire de déviation sera mis en place par la sortie n°11 Mantes Est, la RD113, puis l’entrée n°10 Epône vers Paris.
-Dans le sens Paris-Caen :
Circulation sur voies réduites avec neutralisations ponctuelles de une ou deux voies et abaissement de la vitesse à 70 ou 90 km/h, selon la nature des interventions.

 
Même si elle dit que les travaux seront prévus en dehors des heures où le trafic est le plus dense, la SAPN annonce que des ralentissements sont à prévoir sur les trajets empruntant ces parcelles de route : “SAPN conseille à ses clients de redoubler de vigilance dans la traversée de ce secteur et de respecter la signalisation mise en place pour la sécurité de tous”.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SAPN CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : trafic partiellement interrompu sur la ligne L pendant deux jours

La SNCF annonce que les trains ne passeront plus sur une portion de la ligne …